DOSSIER :

 

1) Frais d'inscription et livret d'apprentissage

2) Enregistrement et suivi du dossier

 

 

FORMATION CODE :

 

Un test différent à chaque début d'heure toute la journée pendant les heures d'ouverture du bureau ( valable 3 mois )

- 2 heures de soutien pédagogiques collectifs

- 2 heures de cours théoriques collectifs à la sécurité routière

 

FORMATION CONDUITE 20 HEURES :

 

- 6 heures de formation collective par groupe de 4 élèves maximum sur notre piste privée ( 1 élève par voiture )

- 15 heures de leçons de conduite individuelle en circulation, avec la possibilité de conduire de 6h00 du matin jusqu'à 21h00 le soir

 

FRAIS D'ACCOMPAGNEMENT POUR LA 1re PRESENTATION A L'EXAMEN CODE

 

Après avoir réussi à l'auto-école 2 examens blancs de moins de 5 fautes.

 

FRAIS D'ACCOMPAGNEMENT POUR LA 1re PRESENTATION A L'EXAMEN PRATIQUE INCLUS

 

 

 

Présentation du permis à un euro par jour :

 

Le permis à 1 euro par jour a été mis en place par l'État, en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite pour aider les jeunes à financer leur permis de conduire.

 

Pourquoi le permis à un euro par jour ?

 

Parce qu'il permet de répondre à 2 objectifs principaux:

 

1) Vous faciliter l'accès au permis de conduire dont le coût peut représenter un frein et notamment un obstacle fort à l'obtention d'un emploi.


2) Continuer à améliorer la qualité générale de la formation, grâce à un partenariat avec les écoles de conduite fondé sur leur engagement dans une démarche de qualité.

 

Qui peut en bénéficier ?


Tous les jeunes qui ont entre 16 et 25 ans révolus, quelle que soit leur situation, peuvent en bénéficier, sous réserve que l'établissement financier accepte le dossier du candidat.

Seuls les établissements prêteurs (banques, organismes financiers, ...) et les écoles de conduite qui ont signé une Convention avec l'Etat sont partenaires de cette opération. Ces établissements sont identifiables par le logo "Permis à 1 euro par jour - Etablissement partenaire de la Sécurité Routière".


Ce dispositif permet d'étaler le coût de la formation sur plusieurs mois (jusqu'à 40 mois), par l'octroi d'un prêt à taux zéro. Le crédit accordé au jeune ne comprend aucun frais de dossier et l'Etat prend en charge les intérêts.

 

 

Le permis à un euro par jour, comment en bénéficier ?

 

Pour pouvoir bénéficier du permis de conduire à un euro par jour, plusieurs critères doivent être satisfaits: - Le jeune doit être âgé au minimum de 16 ans , et au maximum de 25 ans révolus , c'est à dire jusqu'à la veille de son 26ème anniversaire;
- Il ne doit jamais avoir bénéficié du prêt à 1€ par jour et n'ayant jamais détenu de permis B (annulation ou invalidité);
- L'école de conduite doit être partenaire de l'opération, et donc avoir signé une Convention avec l'Etat.
- L'école de conduite s'engage à respecter la " charte de qualité école de conduite " qui porte sur:
    * La qualité de l'information : renseigner clairement le futur élève sur les prestations proposées, sur le déroulement de la formation, et proposer prioritairement l'Apprentissage Anticipé de la Conduite (Conduite Accompagnée),
    * La qualité du contrat : avoir souscrit une Garantie Financière, effectuer une séance d'évaluation initiale, soumettre au futur élève une proposition détaillée et chiffrée,
    * La qualité de la formation : dispenser des cours théoriques sur les grands thèmes de Sécurité Routière, proposer un apprentissage progressif de la conduite, utiliser le Livret d'Apprentissage de l'élève comme outil de dialogue...
- Le jeune s'engage à appliquer la " charte du jeune conducteur " qui comprend 3 points:
    * L'inscription à l'école de conduite: être renseigné sur les enjeux de la formation et particulièrement sur l'AAC (Conduite Accompagnée) et prendre connaissance du contrat de formation,
    * Le suivi de la formation: être assidu et régulier pendant la formation, assister aux cours théoriques abordant les grands thèmes de la sécurité routière, suivre la progression sur son Livret d'Apprentissage,
    * La fin de la formation: remplir le questionnaire de satisfaction.
- Le jeune doit obtenir le crédit dans un organisme financier partenaire de l'opération.

 

Le permis à un euro par jour, dans la pratique comment faire ?

 

1- Tout d'abord rendez-vous dans votre école de conduite ECO PERMIS la plus proche de chez vous.

2- L'école de conduite vous proposera une séance d'évaluation initiale pour évaluer le volume de formation nécessaire à votre formation. A l'issue de cette évaluation, l'école de conduite vous fera une proposition de formation.

3- L'école de conduite vous expliquera tous les enjeux liés à votre formation et ensuite à votre future vie de conducteur. Le permis de conduire n'est pas une autorisation administrative, il est un vrai passeport pour bien se conduire sur la route.

4- L'école de conduite vous propose un devis. Si vous acceptez la proposition qui vous est faite, vous devez signer votre contrat de formation (si vous êtes mineur, un représentant légal doit également signer) composé des documents suivants:


    - le contrat de formation B ou AAC;
    - l'avenant au contrat « permis de conduire à un euro par jour »;
    - la charte de qualité des écoles de conduites;
    - la charte du jeune conducteur;
    - la proposition chiffrée (devis ou facture pro format, accompagné du contenu de l'offre);
    - une fiche tarifaire des prestations complémentaires.

 

5- Rendez-vous auprès de l'organisme financier de votre choix (banque, établissement de crédit, ...) participant à l'opération "permis à un euro par jour" muni de votre devis et de votre contrat signé afin de d'établir votre demande de prêt . Suivant le montant de votre devis, 3 niveaux de prêts sont proposés: 800, 1.000 ou 1.200 euros (après acceptation de l'établissement prêteur). Le montant du prêt ne peut dépasser le montant du devis proposé.

 

6- L'acceptation du dossier dépend de l'établissement financier qui peut exiger des garanties et notamment demander au candidat un justificatif de revenus. Si ces derniers sont jugés insuffisants, l'établissement financier peut exiger une personne caution ou coemprunteur. Pour les mineurs, dans le cadre de la formation à la conduite accompagnée, ce sont les parents qui doivent emprunter.

 

7- Il vous faudra attendre l'accord de l'organisme prêteur. Suite à leur accord et après un délai de 7 jours dit de "rétractation", le montant du prêt est versé sur le compte de l'école de conduite ECO PERMIS. Vous pouvez débuter votre formation.

 

Le remboursement commence dès que les sommes sont versées et se fait sur la base de 1 euro par jour (soit 30 euros par mois)